webzine indierockopera

INDIEROCKOPERA...le petit webzine des musiques indie, pop, rock, éléctro, à découvrir d'urgence
le jeudi de 18h30 à 19h30 sur les ondes de Campus Grenoble 90.8 FM!!!

ALBUM DU MOIS

JOHN AND JEHN  
John and Jehn  

JOHN AND JEHN
Musiques indie pop rock...indierockopera

Ecoutez la playliste tout en naviguant...

pochette album

ANGUS ET JULIA STONES
Down the way
note

pochette album

SEBASTIEN SCHULLER
Evenfall (2009)
note

pochette album

CHINESE MAN RECORDS
The groove sessions 2
note

pochette album

THE SHAKY HANDS
Lunglight (2008)
note

pochette album

MEGAPUSS
Surfing (2008)
note

La démarche est gratuite et passionnée; si vous êtes propriétaire d'une musique et que l'approche ne vous plait pas, envoyez un mail via l'onglet contact et le lien sera supprimé.
Wildbirds and Peacedrums+Helluvah:à Grenoble au Ciel

Copyright Indierockopera 2007, tous droits réservés  #Contact#

Festival Musilac du 12 au 15 juillet à Aix-Les-Bains :: part3-fin
rédigé le 30/07/2007




Dernier chapitre de notre épopée au sein du site de Musilac...Samedi nous n'avons pas eu le courage de remettre le couvert, pas assez motivés, trop fatigués...

C'est donc dimanche que nous retournons à Aix-Les-Bains, plein d'espoir à l'annonce de cette soirée; au programme: Sean Lennon, Keane, Arctic Monkeys et Archive selon notre choix.

Le bain de foule est bien moindre que vendredi...on revient à peu près à ce qu'on avait eu pour la journée du jeudi.



Premier concert, Sean Lennon...la classe...c'est posé, très pro et toujours aussi bon à entendre! Une voix sublime et douce...à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore...


Pour la suite, on reprendra avec Keane qui est soutenu par un public admiratif et convaincu. Pour notre part, on le sera moins; ça manque de jeu de scène, le chanteur ne joue que trop rarement de la guitare et c'est celui qui joue du calvier qu'on retiendra le plus (surexcité)...dommage car la voix est bien là, les chansons aussi belles qu'entendues à la radio. Enfin, on profite de s'eclipser de devant cette scène et tenter de rejoindre l'autre côté, où se produira Arctic Monkeys...mais les places sont déjà prises...impression de déjà vu...


Introduction comme on aurait pu se l'imaginer: ça attaque de suite...c'est pêchu...les fans sont plutôt jeunes et excités! En même temps, ils savent donner le ton de leur concert, ça bouge, ça crie...Ils dépotent!! A la hauteur de ce que l'on attendait d'eux...malgré tout, au bout du compte, on est vite rassasiés...leurs chansons manquent de mélodies et la batterie finit par donner mal au crâne...Mais ils sont doués, il faut le reconnaître. Un concert enflammé!

Vient enfin le temps de se dire au revoir avec Archive, il est déjà tard, les gens partent à la suite du précédent concert...L'introduction sera longue, trop longue avant que ne daigne arriver le chanteur...On écoute quelques morceaux, c'est sympa oui, mais trop tard pour être vraiment appréciable, à moins de pouvoir être allongé dans l'herbe (impossible aors), les yeux rivés sur les étoiles, en pensant à toutes les merveilleuses choses auxquelles on a pu assister ces derniers jours.

Alors pour finir, je dis un grand MERCI à tous ceux qui auront contribué à l'élaboration d'un tel festival, aux bénévoles, aux secouristes, à ceux de la sécurité, aux artistes qui y ont mis tout leur coeur et spécialement au sur-homme qu'est Hugo!