webzine indierockopera

INDIEROCKOPERA...le petit webzine des musiques indie, pop, rock, éléctro, à découvrir d'urgence
le jeudi de 18h30 à 19h30 sur les ondes de Campus Grenoble 90.8 FM!!!

ALBUM DU MOIS

JOHN AND JEHN  
John and Jehn  

JOHN AND JEHN
Musiques indie pop rock...indierockopera

Ecoutez la playliste tout en naviguant...

pochette album

ANGUS ET JULIA STONES
Down the way
note

pochette album

SEBASTIEN SCHULLER
Evenfall (2009)
note

pochette album

CHINESE MAN RECORDS
The groove sessions 2
note

pochette album

THE SHAKY HANDS
Lunglight (2008)
note

pochette album

MEGAPUSS
Surfing (2008)
note

La démarche est gratuite et passionnée; si vous êtes propriétaire d'une musique et que l'approche ne vous plait pas, envoyez un mail via l'onglet contact et le lien sera supprimé.
Wildbirds and Peacedrums+Helluvah:à Grenoble au Ciel

Copyright Indierockopera 2007, tous droits réservés  #Contact#

Cabaret Frappé 23 juillet 2008: Trompe le monde + The Heavy
rédigé le 26/07/2008




C'est avec beaucoup d'attente et une curiosité certaine que nous nous sommes déplacés pour cette soirée du 23 juillet qui s'annonçait de bonne augure puisqu'elle ouvrait les festivités rock du Cabaret Frappé.

Nous,le bon son rock, on aime ça...Et puis, jusqu'à quelques jours, on n'avait pas encore connaissance de Trompe Le Monde qui pourtant est un groupe grenoblois (et j'étais où moi pendant tout ce temps?!).
Pour ma part, ils m'ont aimablement envoyé leur création en quelques minutes histoire que j'en fasse profiter aux auditeurs d'Indierockopera le lundi précédent le concert... et rien que pour cette confiance, ils méritent d'être connu!
Et pis quoi encore! Ici, ça ne marche pas comme ça. Allez hop, on reprend.

21 heures passées de quelques minutes...habituel retard d'une journée bien remplie.
Poni Hoax est déjà passé, et a su à priori éveiller les oreilles des spectateurs...histoire d'introduire les deux groupes qui officieront ce soir: Trompe Le Monde suivi de The Heavy.
Arrivée donc au chapiteau alors que le concert a déjà commencé...aïe...et c'est avec un de mes titres préférés en plus(et oui, déjà!): le premier morceau de l'album,"Temptation", sorte d'introduction au concept de Trompe Le Monde basé sur le mensonge...
Un trio qui assure, à l'énergie débordante, un style electro pop visuel efficace avec des morceaux audacieux et qu'on se plait à fredonner...Enfin, un projet qu'ils ont eu raison d'entamer, monté avant tout pour le plaisir, et ça se sent sur scène.
Un vent frais souffle du côté de Grenoble, un vent de nouveau, de rock electrisé comme on l'aime. Une création à suivre donc...

Leur site

The Heavy

Après quelques minutes de pause pour tout le monde histoire de prendre l'air frais, de se rafraîchir, et d'encenser le groupe précédent, place à au style hétéroclite de The Heavy.
Les quatre anglais nous ont offert une heure de show puissant, panachant les styles rock, groove, hip-hop, funk, soul avec une aisance et une énergie imparables.
La voix chaude du chanteur Swaby y est pour beaucoup, certes, et on apprécie tous son charisme, sa complicité avec le public ainsi que son sens inné du rythme (que ce soit vocal ou physique); une voix que l'on compare souvent à celle de Curtis Mayfield et qui vient renforcer les sons garage gorgés de guitares crades et de basses à la limite de la saturation rappelant les années Led Zep' et affichant leur goût prononcé pour les sons vintages.
Les corps bougent, la fièvre monte, les baskets frottent le sol et se traînent, la chaleur monte sous le chapiteau et le public est en transe...pari gagné.
The Heavy est lancé, véritable char d'assaut...et restera la grosse sensation de cette session rock du festival.

Leur site

Et pour ceux qui n'auraient pas eu le loisir d'en profiter ou ceux qui veulent se remémorer la soirée, voici un petit montage vidéo fait par le Cabaret Frappé pour cette soirée qu'on oubliera pas de si tôt:


Retour sur le 23 juillet
par cabaretfrappe