17 titres délirants , inclassables, atypiques et poétiques...telle est la synthèse de cet album d'un prodige en matière de composition, d'écriture et d'interprétation.
Un ensemble qui oscille entre chanson française et rock, difficilement classable et Rodrigue lui-même le revendique; ses influences sont hétéroclites et la volonté de Rodrigue est de nous laisser une "impression d'étrangeté"...
Pari réussi pour ce personnage atypique dont la voix se fait douce ou agressive selon les chansons, où folie, conte, érotisme, anarchie et sorcellerie sont les maîtres mots.
Le monde de ce lillois se situe entre rêve et réalité, adolescence et âge adulte, romantisme et dérision. Pas étonnant alors que cet album auto-produit soit déjà en rupture de stock et pourtant sorti depuis peu.
"Le jour où je suis devenu fou" est un album à mettre entre toutes les mains, une mine de chansons à écouter, réécouter, chantonner ("Le jour où je suis devenu fou", "Sexy fix", "Etre humain", "Les beaux jours", "Un peu de sentiments", "Peurs d'enfants")...
Interview de Rodrigue à découvrir en vidéo sur Chtirama
Note:
Ecouter/Acheter cet album
Chroniqué le 29/04/2008 par Alex/
Prix à cette date: 15 EUR