Les quatre jeunes et déjà talentueux artistes de Nelson (JB Devay, Gregory Kowalski, David Nichols, Thomas Pirot) se sont trouvés en 2003 alors qu'ils arpentent la même école pour devenir ingénieurs du son à Paris...
Voyant leurs affinités musicales et jouant chacun d'instruments différents, ils décident de créer leur groupe; comme les choses n'étaient pas fixées d'avance et qu'il n'y avait pas de véritable chanteur, ils décident de s'échanger les instruments selon les morceaux et se partagent les lignes de voix.
On sent à l'écoute de leur album "Revolving doors" qu'ils ont été élevés autant dans une culture rock que dans celle de l'électro, ayant une volonté de s'inscrire dans la nouvelle vague des groupes rock de la scène parisienne qui veulent produire une musique moderne, originale et ne s'inscrivant pas dans les stéréotypes que l'on avait des groupes français.
Alors ne soyez pas étonnés à l'écoute de la première piste de leur album, la sublime "Slow falling", qui commence avec des notes électro et leur chant si parfaitement anglais (à s'y méprendre!)...
Leur inspiration et leur rock se conjuguent si bien avec l'electro comme nous le prouve la quasi-totalité de leur album dont "Silence in your mind","The darkest parts of your true confession", "Acrobatics" qui sont mes préférées.
Leur énergie,
autant sur scène que sur l'album, est envahissante; leur chansons nous habitent comme si leur univers nous était familier...Ecoutez "The other song", vous verrez..
Enfin à ce stade là, je peux plus être objective, je suis Nelsonphile!! Et vous aimerez, j'en suis certaine...
Du rock, frais, original, envoûtant, qui ne se fixe pas de limite, qui ose le mélange avec l'electro,celui qu'on attendait depuis longtemps.
Note:
Ecouter/Acheter cet album
Chroniqué le 17/05/2007 par Alex/
Prix à cette date: 10 EUR